Jul

12

2012

Signalisation de produits originaires des implantations israéliennes en Cisjordanie

Le 2 juillet 2012, une délégation formée de représentants de la FSCI, de la Plateforme des Juifs Libéraux de Suisse PJLS, de l’Association Suisse-Israël ASI et de la Chambre de commerce Suisse-Israël a rencontré des représentants de la Migros pour évoquer la signalisation envisagée par la Migros de produits issus des implantations israéliennes. La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère détendue et pragmatique.

 


La légitimité des réserves exprimées a été reconnue par les représentants de la Migros qui tiendront compte de l‘avis de la délégation dans leurs démarches futures. Enfin, la Migros a éclairci les tenants et aboutissants de sa prise de décision. Les deux parties ont décidé de maintenir le dialogue.

 


Suite à la demande de la FSCI, de la Plateforme des Juifs Libéraux de Suisse PJLS et de l’Union Suisse des Comités d’Entraide Juive VSJF, les responsables de l’Entraide Protestante Suisse EPER ont souscrit à la tenue d’une rencontre qui se déroulera fin août.

 


Source : Fédération Suisse des Communautés israélites, 11 juillet 2012.

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.