Aug

03

2012

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien

Au cours de la semaine écoulée, le nombre de roquettes tirées de la bande de Gaza sur les localités du Sud d'Israël a augmenté, avec dix impacts identifiés (par rapport aux tirs sporadiques des dernières semaines). Les engins se sont abattus dans des terrains vagues, sans faire ni blessés ni dégâts.

 


Le 29 juillet, un Palestinien a été tué et un policier israélien blessé dans une fusillade au Nord de Jérusalem. Selon le témoignage des policiers, un véhicule palestinien a tenté de franchir le barrage. L'Autorité Palestinienne a accusé Israël d'être responsable de la mort du Palestinien.

 


Au premier semestre 2012, le nombre d'incidents "doux" dans le secteur de Jérusalem a augmenté, avec des tirs de cocktails Molotov et de pierres et des attaques à l'arme blanche. Depuis le début de l'année, 29 Israéliens, dont 13 membres des forces de sécurité, ont été blessés dans ces incidents.

 

Lire la suite et en savoir plus

 

Source : Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES). Semaine du 25 au 31 juillet 2012.

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.