Jan

29

2013

Indignation contre le Brooklyn College qui prévoit de patronner un événement anti-israélien

Des étudiants et des membres de la communauté ont exprimé leur profonde inquiétude suite à l'événement intitulé "le Mouvement BDS contre Israël" (“BDS Movement against Israel”), qui aura lieu dans le campus du Collège le 7 février. Il sera patronné par le Département des Sciences Politiques ainsi que par plusieurs autres organisations anti-israéliennes et une communauté d'étudiants soutenant le boycott d'Israël.

 

L'événement est organisé par Omar Barghouti, fondateur de la Campagne Palestinienne pour le Boycott Universitaire et Culturel d'Israël (Palestinian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israël) et par Judith Butler, Professeur à l'université de Californie, qui a soutenu de nombreuses campagnes de boycott d'Israël, et comprend la Campagne Américaine pour le Boycott Culturel et Universitaire d'Israël (US Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israël). Barghouti et Butler ont ouvertement appelé à l'extermination de l'état juif.

 

«Il ne fait aucun doute que le but de cet événement est de promouvoir des campagnes pour le boycott d'Israël, des campagnes que le Département Politique Américain considère comme antisémites, et que la communauté juive considère comme une attaque du peuple juif", a déclaré l'un des étudiants». «Cet événement ne peut pas ne pas encourager la haine envers Israël et l'hostilité envers la grande majorité d'étudiants juifs à Brooklyn College qui s'identifient avec Israël». Des étudiants s'indignent du fait que le Département des Sciences Politiques de Brooklyn College patronne un événement qui promeut la haine d'Israël et de ses sympathisants.

 

Des étudiants ont exigé que le Département des Sciences Politiques annule son parrainage à cet événement violent, offensant et discriminatoire.

 

Source : Antisemitism.org, 28 janvier 2013.

 

 

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.