Jul

30

2012

Deux nouvelles roquettes tombent en Israël

Deux autres roquettes ont été tirées samedi soir depuis Gaza, portant à cinq le nombre de ces engins qui se sont abattus ce même jour sans faire de blessés sur le sud d'Israël. «Deux roquettes tirés à partir de la bande de Gaza se sont abattues samedi soir sur le district d'Eshkol et n'ont fait ni blessés ni dégâts», a affirmé à l'AFP cette porte-parole.

 


Auparavant, trois roquettes se sont écrasées dans un secteur inhabité aux alentours de la ville de Sdérot et n'ont fait ni blessés ni dégâts, selon une autre porte-parole de l'armée israélienne. De même source, la veille, une roquette était tombée dans le district d'Eshkol, là encore sans faire ni blessés et ni dégâts.

 


Mardi, une autre roquette tirée en direction de la ville d'Ashkelon, au sud de Tel-Aviv, avait été interceptée par le système israélien de défense antimissile «Dôme de Fer», selon une source militaire israélienne. La frontière entre la bande de Gaza et Israël reste une zone sous haute tension. Le mois dernier, 15 Palestiniens de Gaza avaient été tués dans des raids aériens de l'armée israélienne lancés en représailles à des tirs palestiniens de roquettes.

 


Source : 20minutes.ch, 29 juillet 2012.

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.