Jul

19

2007

Squat Rhino à Genève: l'affiche "indigne" retirée

Le Collectif Rhino à Genève a retiré de ses murs une affiche représentant le procureur Daniel Zappelli affublé d'une moustache hitlérienne, avec le slogan «comme un air de solution finale». La CICAD, choquée, lui en avait fait la demande.

 

 

La campagne de sensibilisation de l'association Rhino ne jusitfie en rien l'utilisation scandaleuse de ces symboles se référant à la Shoah, a relevé la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (CICAD). Elle rappelle que la «solution finale» était le nom de code utilisé par les nazis en janvier 1942 pour planifier l'assassinat de plus de cinq millions de civils juifs.

 

 

Le Collectif Rhino présente ses excuses pour ce panneau d'affichage «témoignant effectivement d'une totale absence d'égard envers les victimes de la Shoah», indique-t-il. Il attribue ce manque de discernement aux circonstances qu'il traverse actuellement.

 

 

Le Courrier, Le Nouvelliste, La Liberté, Tribune de Genève, 20 Minutes, Le Matin Bleu - jeudi 19 juillet 2007.

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.