Aug

08

2012

Frappes aériennes dans le Sinaï

L'Egypte a lancé mercredi des frappes militaires aériennes dans le Sinaï. Elles ont fait plus de 20 morts dans les rangs des terroristes islamistes présumés. Les frappes aériennes ont été décidées en réponse à la mort de 16 gardes-frontières égyptiens dimanche lors d'une attaque mise en partie sur le compte de terroristes palestiniens. Selon Nile News, un Apache a tiré sur les véhicules des terroristes dans le nord de la péninsule. Un responsable militaire du Sinaï a déclaré à la presse sous couvert de l'anonymat que «20 terroristes ont été tués» dans une opération lancée sur le village de Tumah.

 


«L'opération se poursuit», a-t-il ajouté. D'autres responsables de la sécurité du Sinaï ont fait part de frappes près de la ville de Sheikh Zuwayid, non loin du village.

 


Dans la nuit, des assaillants non identifiés ont attaqué des points de contrôle de sécurité près de la ville d'El-Arish, ont précisé ces responsables, mais personne n'a été tué dans l'échange de tirs.

 


Source : 20minutes.ch, 8 août 2012.

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.